Un jour j'ai rêvé...

Publié le par Raku

 

...de réussir à faire quelque chose de mes petites mains...autre chose que taper dans mon clavier. Alors je suis revenue aux rêves d'adolescente et j'ai pris des cours de photo, finalement tout ce côté technique me plaisait pas du tout , mais au rez-de-chaussée de l'immeuble où j'ai pris ces cours...des gens travaillaient la terre, j'ai essayé et adopté. Maintenant, il serait compliqué pour moi de vivre sans cette thérapie qui m'a aidée à traverser certaines phases de ma vie et qui m'amène tant de joie.
Sans avoir la prétention de me prendre pour une artiste, ou une céramiste, je vie ces moments de travail de la terre comme une évasion, je rêve que je suis une artiste décoiffée en chemise ample fleurie et avec plein de terre sur la figure, travaillant au fond d'un jardin...je m'évade et je plane.

Publié dans Poterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> kikou rakuyaki, je trouve déjà que ton blog est tout en douceur, il me plait beaucoup. Patricia a raison, être dans une ""communauté'' ne t'engage pas du tout, mais peut t'apporter des échanges<br /> sympa. Un blog le lien est chez moi Audeterrienne, axé sur la terre. J'ai été ravie de faire ta connaissance.Je viendrais suivre à tout bientôt Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Kikou Nicole  ! merci encore pour cette merveilleuse journée de samedi ! J'ai été moi aussi très ravie de faire<br /> ta connaissance, tu es pleine d'énergie et tu nous as bien gâtées avec toutes tes explications sur la ville : MERCI, merci, merci ! j'espère que nous aurons le plaisir de te revoir à Genève cette<br /> fois . J'irais me promener chez toi et tes liens dès que je serais à la maison. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Raku<br /> Mille excuses si dans mes commentaires, j'ai utilisé spontanément le tutoiement, c'est apparemment la "coutume" sur la blogosphère!! à laquelle je me plie certes bien que dans la vraie vie, il est<br /> bien rare que j'y cède aussi facilement.<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Majorelle, ce n'est pas à toi de t'excuser, mais à moi... je l'ai bien dis, j'étais encore endormie :o). On se tutoie volontiers.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai lu avec attention cette "déclaration" et je m'y retrouve totalement!<br /> l'envie de réaliser quelque chose de mes mains, l'envie de faire quelque chose de valorisant, l'envie de faire quelque chose de plus épanouissant que mon travail... de clavier aussi!<br /> J'ai vu la Terre, moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Majorelle, je n'ai pas encore bu mon café du matin et dans 7 minutes je débute le travaille, je reviendrai donc un peu plus tard répondre avec le temps que vous méritez à tous les<br /> commentaires et surtout me promener un peu dans votre jardin , mais j'ai déjà pu voir que vous en faites des choses<br /> avec vos mains ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est très joli... on dirait la terre ! Bien à toi Raku. (je viens de chez India)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Jackie, merci de passer par là . J'y avais pas pensé, j'imaginai une plage déserte et la mer. Je l'ai offert à<br /> maman ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ce plat, j'adore cette technique de poterie, tu dois avoir bcp de bonheur à travailler et émaillée la terre, c'est ton pseudo vu chez India qui m' a emmenée jusque là. Bienvenus dans la<br /> blogosphère<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Mengzhi, merci beaucoup, je suis heureuse que ce plat vous plaise. Là en l'occurence c'est pas du raku (ça c'est pour bientôt ) mais j'ai énormément de plaisir à travailler la terre. Merci d'avoir fait un saut par là .<br /> <br /> <br />